10 points clés pour réussir ses flyers

26 Août

10 points clés pour réussir ses flyers

Que l’on lui donne des noms comme prospectus ou encore tract, le flyer est un support à feuille sur lequel on fait passer des informations d’ordre publicitaire, commercial ou encore informationnel. Pour les réussir, http://www.impression-document-en-ligne.com/ vous donne quelques points clés qui pourront vous aider dans votre quête.

Quelques astuces pour réussir vos flyers !

Dans les lignes à suivre, nous allons vous proposer nos 10 points clés qui vont certainement vous aider à bien réussir vos flyers.

  1. Tout part de l’accroche. Si elle est percutante avec un slogan facile à retenir, vous êtes sur le bon chemin pour le réussir. L’accroche a pour but, de faire « tic » à toute personne qui y jette un coup d’œil. Des mots dits « magiques » tels que FACILE, EXCEPTIONNEL, PROMOTION… attitre l’attention du prospect qui pousserait loin sa curiosité.
  2. L’association des couleurs et des images : La beauté attire, c’est une vérité universelle. Vu que vous n’auriez beaucoup de temps pour faire passer votre message, donner un design exceptionnel et chatoyant à votre flyer en utilisant des couleurs (adaptées à chaque occasion) et des images. Il est toujours plus facile d’intriguer les prospects avec les images que des mots.
  3. Les bénéfices de la clientèle : il est important que vous mettiez en priorité ce que gagnerait toute personne qui lirait votre flyer. Il est conseillé aussi de faire attention à la conjugaison des verbes utilisés, mettez-les à l’impératif (Évitez le « je, nous », préférez-le « vous »).
  4. Le soutien d’un témoignage : Utilisez le témoignage de l’un de vos clients qui aurait déjà expérimenté vos produits et en est satisfait. Ce témoignage serait perçu a priori comme une parole biblique si vous y ajoutez, l’adresse du témoin.
  5. Optez pour des thématiques en bloc : Il est important de faciliter la lecture de vos flyers et opter pour les blocs de lecture, facilite l’analyse et la lecture rapide du message véhiculé.
  6. Priorité aux éléments importants tels que l’offre, le prix, le lieu, la date et l’heure. Ces éléments sont les plus recherchés si le slogan réussit à toucher le prospect
  7. Faire simple : Vous n’avez pas besoin de mettre tous les détails, mettez juste l’essentiel. Utilisez aussi, au maximum deux polices de caractères, et de tailles.
  8. La relecture : Très important, il faut non seulement relire votre flyer mais le confier aussi à une personne extérieure. Cela réduit des erreurs ou omission d’information importante
  9. Le flyer pouvant être fait sous deux formes (verso et recto verso), il est conseillé d’utiliser le recto verso pour faire passer d’autres messages ou si vous envisagez un « after party »
  10. Usez d’un code promo : Les prospects, au-delà de l’offre que vous allez leur proposer, ils s’attendent toujours à un déclic avant de passer à l’acte. Votre flyer peut parler d’une promotion du genre offre spéciale pour les 10 premiers… Il aura forcément son effet !